ENSEMBLE PAROISSIAL DE SAINT-AMBROIX (GARD)
CHORALE CHŒUR CHÉRUBINS
de
SAINT-AMBROIX
Petit historique de la chorale
Créée en premier lieu pour le mariage de Franck Affi & Élisabeth Legros, et les répétitions qu'il nécessitait, la chorale portait le nom de Cœur Chérubin.
Après le mariage, quelques personnes faisant partie de la chorale ont souhaité poursuivre car elles en ressentaient le besoin et avaient le désir de préserver l'esprit de famille présidant aux répétitions. Aussi ont-elles sollicité Franck pour qu'il dirige cette nouvelle chorale. La famille Affi pratiquant déjà la louange à son domicile, elle a accepté, dans l'optique d'ouvrir à tous chant et louange.
Les répétitions ont eu lieu, dans un premier temps, avec beaucoup d'humilité, au local du Secours Catholique de Saint-Ambroix, le Père Albert ayant demandé une grande discrétion. Puis l'École Saint-Joseph a sollicité la chorale pour qu'elle vienne répéter dans ses murs. Enfin, elle s'est déplacée à l'église de Saint-Ambroix. En effet, l'organiste de la paroisse, âgée, ne se sentait plus l'énergie de poursuivre l'animation des messes. Or, l'un des jeunes de Saint-Ambroix auprès desquels Franck se dévoue sur le plan sportif & spirituel est un pianiste. Petit à petit, il a apprivoisé avec persévérance l'orgue de l'église de Saint-Ambroix dans l'objectif de jouer pendant les messes.
Puis le Père Albert a sollicité la chorale pour animer les messes et intégrer les jeunes à la vie de la paroisse en la redynamisant. Avec la grâce de Dieu, les répétitions comprenant chant, louange à Dieu mais aussi prière, dépôt des fardeaux, font beaucoup de bien aux personnes présentes.
Partage de louange, de prière mais aussi d'activités
La chorale prend soin de ne pas oublier les anniversaires des membres et de partager les bons moments en se retrouvant en dehors des répétitions et aussi pour prier et adorer. De même, elle prend le temps nécessaire pour cela avant le début de chaque répétition.
Répétitions
Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 17 h 15 à 18 h 30. Lorsque la chorale répète un chant nouveau ou plus complexe, une autre répétition, le vendredi, vient s'y ajouter.
Le Père Albert invite toute personne à participer à cette chorale ou chacun est le bienvenu, y compris les jeunes !